Attention : modification de la procédure d’inscription et de renouvellement de licence : au 01/09/2024, vous devrez avoir enregistrer dans votre compte EDEN un certificat médical (voir formulaires ci-dessous) pour votre renouvellement de licence. Aucune licence ne pourra être délivrée sans ce certificat.
Les licences pourront être renouvelées ou crées par les associations à partir du 1er septembre 2024 dans l’intranet ITAC :
- Une licence est valide à partir du moment où elle a été payée et validée par l’association dans l’intranet ITAC. La licence est disponible dès lors sous 24 heures maximum sur le portail EDEN personnel de l’adhérent ;
- En souscrivant une licence à la FFTir, l’adhérent bénéficiera de l’assurance fédérale jusqu’au 30 septembre 2025. Pour les licenciés en 2023/2024, cette assurance fonctionne jusqu’au 30 septembre 2024 – Cette assurance permet de couvrir les licenciés pendant le 1er mois de la nouvelle saison et leur permettre le renouvellement.
- Le certificat médical datant de moins de trois mois au moment du renouvellement ou de la création de la licence est obligatoire. Sans certificat médical valide, la licence ne peut être délivrée par l’association.
- Si le certificat médical périme en cours de saison mais que la licence a bien été renouvelée, celle-ci demeure valide jusqu’au terme de la saison.
- Également, les tireurs devant concourir lors de championnats doivent conformément au Code du sport avoir un certificat à jour et valide. Ces dispositions sont entrées en vigueur dès le début de la saison 2022/2023. Aucun changement notable n’est prévu pour la saison prochaine quant à cette procédure.
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir (obtenu chez votre médecin traitant) ce document est OBLIGATOIRE (voir formulaire ci-dessus)
- Pour un mineur, une autorisation parentale des deux parents est obligatoire
- Présenter une pièce d’identité en cours de validité
- Remplir le formulaire d’inscription et le signer ce qui certifie que vous avez lu et approuvé le règlement intérieur du club ( Indiquer votre adresse courriel qui est obligatoire pour faire le lien avec EDEN)
- Vous acquittez du montant de la cotisation
Pour les renouvellements, le tireur, s’il est inscrit dans le fichier FINIADA, ne pourra pas demander de licence, sa licence étant « blacklistée »
La licence de la saison en cours est acceptée uniquement jusqu’au 30 septembre de la saison suivante, prenez vos précautions car vous ne serez plus en règle pour transporter et détenir vos armes au delà de cette date.
Mise en place d’un droit d’entrée depuis le 15 septembre 2016 pour tout nouveau licencié majeur qui accède à l’EUROSTAND. Il en est de même pour les Badges d’accès pour toute personne ne pouvant justifier d’une carte d’accès la saison précédente. Le montant du droit d’entrée est porté à 150.00 € par famille à une adresse donnée suite à la réunion de Comité du 06/09/2017. Ce droit d’entrée est une petite participation aux frais des installations, payés par les tireurs déjà inscrits.
- Monnaie
- Chèque
- Carte bancaire,
- Virement (mais pas de carte bancaire et virement avant le 01/09 de la saison à venir) Indiquez impérativement NOM, Prénom, N° Licence